Carla bruni 1050 255
Un nouvel album
au titre éponyme
Btn demande rapide
Demande
rapide
Horloge
9 février 2022

Carla Bruni à l'Hermione,

le mercredi 9 février 2022 à 20h


Information de la production :

En raison d'un report de la tournée de l’artiste sur l’année 2022, Diogène Productions est contrainte de reporter le concert de Carla Bruni à Saint-Brieuc.

Initialement prévu à la salle Hermione, Palais des Congrès et des Expositions de Saint-Brieuc le Mercredi 15 Décembre 2021, le concert se tiendra finalement le Mercredi 09 Février 2022 à la même heure (20H00) et dans la même salle.

Les billets achetés pour la date initiale du 15/12/2021 restent bien valables pour la date de report du Mercredi 09 Février 2022 à 20H00. 

 En cas d'impossibilité, les détenteurs de billets peuvent se faire rembourser auprès des points de vente où ils ont été achetés.

Vous pouvez retrouver toutes les informations concernant les reports/annulations de nos spectacles et les différentes procédures de remboursements sur le site suivant : https ://www.diogene-infoscovid.fr/

Pour toute demande d'informations supplémentaires, l'équipe de Diogène se tient à votre disposition par mail à l'adresse suivante contact@diogene.fr ou par téléphone au 02.98.47.94.54 (du mardi au vendredi de 14h00 à 16h00).


Dévoilée le 10 juillet 2020, “Quelque chose” était la première nouvelle chanson originale de Carla Bruni depuis la sortie de son album “Little French Songs”, sept ans auparavant. Entre-temps, la chanteuse s’est plu à revisiter une sélection de standards internationaux de tous genres (Depeche Mode “Enjoy The Silence”, The Rolling Stones “Miss You”, Audrey Hepburn “Moon River”…) sur un recueil intitulé “French Touch”, chaleureusement accueilli sur les cinq continents (plus de 250.000 albums vendus en France et à l’étranger).


L’essai fut largement transformé lors d’une généreuse tournée internationale. Pour autant, celle qui fut révélée il y a maintenant dix-huit ans comme une authentique autrice-compositrice – l’une des plus douées de la scène française - n’est jamais restée loin de ses carnets d’écriture. Carla Bruni écrit à la main. Le geste est d’importance. Fébrile, habité, le besoin de ce contact quasi charnel entre les émotions et le papier est irrépressible. Et les chansons qui composent ce nouvel album témoigne de cette fièvre. De mois en mois, “Quelque chose s’est levé”, comme on l’entend sur le premier single extrait de l’album. Une lente gestation dont l’éclosion s’est accélérée en quelques semaines à l’automne dernier. A l’arrivée, un retour à l’essence même des sentiments de l’artiste, un album naturellement éponyme. En son centre, l’éternel désir d’aimer bien sûr, la grande aventure de nos vies, mais aussi, salutaire, un sens inné de la liberté et de la fantaisie.

Un album éponyme donc, comme une absolue signature. Toujours sensible, parfois à fleur de peau, la petite musique des 13 chansons qui le composent – 14 sur le vinyle et 17 sur son édition collector – affirme un tempérament. Elle atteste souvent d’un désir de simplicité. Sans doute parce que le cadre des chansons a été très construit en amont, avant même d’entrer en studio. Guitare, piano, quelques battements de pieds et fragments mélodiques comme fondations de l’essentiel des titres, à huis clos avec Albin de la Simone qui a réalisé l’intégralité de l’album. Pour sa toute première collaboration avec Carla Bruni, le musicien multi-instrumentiste - l’un des plus brillants de sa génération - a eu à cœur d’habiller et de mettre en scène ses nouvelles chansons venues comme autant de petits miracles. L’album a été enregistré en live avec les musiciens en six jours à peine. Une première pour Carla Bruni qui jure ne plus jamais vouloir procéder autrement à l’avenir, ayant goûté chaque minute de son travail avec Albin et une équipe resserrée de musiciens.

******************

Consultez les événements à venir (spectacles, concerts...)

au Palais des Congrès et des Expositions de Saint Brieuc ici  !

******************

Billetterie

Billets en vente dans les réseaux habituels

et sur le site Diogène Productions

Tarifs

Catégorie 1 : 57 euros

Catégorie 2 : 52 euros

Horaires

Mercredi 9 février 2022 - 20h

Production

DIOGÈNE PRODUCTIONS
55 Rue de Lyon
29200 Brest
Tél. : 02 98 47 94 54
Fax : 02 98 47 94 62
Email : contact@diogene.fr
Billetterie : billetterie@diogene.fr
Billetterie Comités d'Entreprise : commandece@diogene.fr

Pour suivre toute l'actualité DIOGÈNE PRODUCTIONS : consultez le site Internet et la page Facebook

Btn demande rapide mobile