Moto 2020
La moto fait son show en Bretagne
Les 4 et 5 avril
Btn demande rapide
Demande
rapide
Horloge
4 > 5 avril 2020
Communiqué
Suite aux nouvelles dispositions gouvernementales relatives au coronavirus Covid-19, nous sommes contraints d'annuler le salon de la moto prévu les 4 et 5 avril prochains.
Le salon est reporté en Avril 2021.

--------------------------------------------------------------------------------

« La Moto fait son show », le rendez-vous incontournable des motards bretons. Avec ses spectacles de show mécanique indoor et extérieurs, de Stunt et de Trial époustouflants, ses démonstrations en tous genres, son exposition de plus de 300 modèles de véhicules neufs, et ses 13.000 visiteurs, ce salon est considéré par les professionnels eux-mêmes comme le Troisième Salon Moto de France.

Affiche La moto fait son show en Bretagne

 Vous pourrez retrouver toutes les marques de motos. Elles vous présenteront leurs dernières nouveautés, certaines viendront avec leur camion de démonstrations pour pouvoir organiser des essais.

# Kawasaki, l'invité d'honneur

Après Norton (2011), Harley-Davidson (2013), BMW ( 2015) et Honda(2018), c’est au tour de Kawasaki d’être invité d’honneur.

On trouvera donc au centre du Hall 3 un espace Kawasaki avec des motos extraordinaires et jamais présentées dans l’ouest :

- La Ninja H2R 2020, la version ultime, réservée au circuit, avec toute la technologie du constructeur nipppon. La H2R a tout d’une moto d’exception, les chiffres parlent d’eux-mêmes : 326 cv pour 216 Kg (plus qu’une machine de MotoGP), plus de 350 Km/h en vitesse de pointe, 55.000 € en prix de base,    - La version route plus civilisée, la Ninja H2 Carbon, sera également présente.  231 CV quand même pour cette moto qui s’adresse à des pilotes aguerris.

La Team Kawasaki sera présente avec des motos qui ont un palmarès en compétition comme la Ninja ZX-7R #11  de 1993 qui a connu, en plus des 24 Heures du Mans, une campagne mondiale victorieuse. Plus près de nous, la Ninja ZX-10RR #11  de la Team SRC qui a été championne du monde d’endurance l’année dernière.  

Chez les autres constructeurs, on attend la BMW F900R et F900XR, la Ducati Streetfighter4, les Harley-Davidson Pan Américan et Bronx, l’indian Challenger, l’Aprilia RS660 et la KTM 890.   

# 50 exposants

Venez rencontrer 50 exposants dans les univers du véhicule neuf et du véhicule d'occasion.

 

# Nouveauté au hall 4

Cette année, le hall 4 sera dédié aux vélos et à la nouvelle mobilité.

 

# Des animations à fond la gomme

Il nous a tous impressionné lors de la dernière édition du salon, Julien Perret revient avec un nouveau show trial freestyle encore plus fou !

Un spectacle moto axé sur des exploits sportifs à partir d’un nouveau camion PL 19T doté d’une structure rétractable, montée sur vérin hydraulique.

Julien va vous éblouir par ses franchissements - Jump encore plus spectaculaires (jusqu’à 7 Mètres de haut) et ses acrobaties au sol. Champion de France à de nombreuses reprises et pilote en Championnat du monde et d’Europe, il commentera lui-même ses différentes exhibitions chaque jour pour que vous soyez en immersion totale avec ses performances.

Vous les suivez partout et leurs représentations vous enchantent à chaque fois, Mike vous informe de leurs divertissements sur les réseaux sociaux, les membres de l’équipe d’Acrobike’s 22 - composée de 6 pilotes âgés de 6 à 40 ans - vous proposent tout au long du week-end des animations spectaculaires et variées comme le STUNT, le DRIFT (discipline de glisse et de dérive), et le DRIFT TRIKE motorisé (3 roues).

Plus que jamais Mike et ses pilotes feront participer le public dans leurs show d’acrobaties endiablées.

Discipline apparue dans les années 80, en provenance des États-Unis, le supermotard est un mix de cross et de vitesse, sur terre et sur route. La Bretagne ne manque ni d'adeptes, ni de champions, à l’exemple d’Alan Lehman champion de France 2018 de l’équipe du Moto Club Lamballais, qui vous impressionnera par ses sauts motos sur un parcours mixte herbe.

# Les partenaires du salon

  • la MACIF présentera tout un espace consacré à la sécurité et à la prévention avec notamment un simulateur 2 roues et un casque de réalité virtuelle ainsi que des photos de démonstration de déclenchement d'un gilet airbag moto. Sur le stand, il y aura également deux mannequins équipés pour la promotion de l'Equipement Individuel de Protection du Motard. Lien vers vidéo Piste prévention MACIF des nouvelles mobilités <<ICI>>

  • La SECURITE ROUTIERE prodiguera des conseils sur son stand et proposera des démonstrations de déclenchement du gilet airbag. L'accent sera mis également sur l'information du public concernant la réforme du permis moto en place depuis le 1er mars et sur l'explication de la trajectoire de sécurité

# La vidéo 2018

Remettez-vous dans l'ambiance de la dernière édition en visionnant la vidéo "La moto fait son show en Bretagne - édition 2018".

Billetterie

Sur place, lors du salon

Production

Saint Brieuc Expo Congrès

Btn demande rapide mobile